Etretat – 8 mai 2016

C’est le printemps ! Depuis cinq semaines nous n’avons pas eu l’occasion de nous en rendre bien compte. Le matériel est prêt, mais tous les week-ends les tempêtes s’enchaînent les unes derrières les autres. L’eau est café au lait.Etretat 8 mai 2016 1


Derniers jours d’avril. La météo laisse enfin espérer un créneau à partir du 1er mai et pour le week-end de quatre jours qui se profile ensuite. Quasi inespéré !  « Allez jeudi rendez-vous à Etretat pour vos premières bulles avec pique-nique sur la plage ensuite. N’oubliez pas la crème solaire !». De toute façon il n’y a plus de place de stationnement à Etretat, c’est la fête de la mer. Autant faire un grand déballage ; En plus, tout le monde ne pourra pas aller à l’eau en même temps.

Pour beaucoup c’est la Etretat 8 mai 2016 2première plongée en manche. Les oreilles sont grandes ouvertes pour écouter les consignes de mise à l’eau et surtout de sortie. Rappel des consignes de sécurité, et descriptions des lieux, tout ce petit monde semble bien motivé pour découvrir ses fonds et leurs promesses.

 

Etretat 8 mai 2016 3

 

 

 

La zone est balisée, « faille des débutants » au menu : Ses homards et bouquets, ses tourteaux et étrilles. Etretat 8 mai 2016 4Encore un peu froid pour l’araignée, mais on peut en trouver ici et là. Bispires anémones sulcata et éponges colorent les parois. L’eau est plutôt claire, super !

Il y a plein de pingouins sur la plage et pourtant sous l’eau on ne croise personne. Sensation de plénitude que le froid tempère tout de même rapidement.

Etretat 8 mai 2016 5

 

Et c’est par un grand pique-nique et quelques couleurs sur le bout du nez que cette journée se termine ! Nous avons déjà hâte de pouvoir y retourner.

 

 

Merci aux 12 plongeurs et leurs accompagnants  pour la réussite de cette journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s